Aujourd'hui, nous sommes arrivés dans une ère où les réseaux sociaux, la vidéo, l'audio avec les podcasts sont devenus les moyens privilégiés pour s'exprimer, parler de sa vie privée, faire connaître sa marque, donner des conseils, et même créer son business.
Il y a quelques années, les blogs faisaient partis des moyens privilégiés pour communiquer, parler d'une marque, des produits que l'on aime et petit à petit l'écriture, les blogs sont passés au second plan.
Alors je me pose la question suivante : est-ce la fin des blogs ?
J'ai abandonné ce blog pendant longtemps par manque d'inspiration, mais j'aime toujours écrire pour autant. Allons nous disparaître petit à petit, où sommes nous déjà considérés comme un moyen de communication de la préhistoire.
Le blog qui a été le précurseur de l'influence marketing. Alors, oui, le monde évolue, la technologie évolue et continuera à évoluer. Peut-être que dans 10 à 15 ans Instagram tombera aux oubliettes. Et un autre réseau social détrônera Tik Tok ? Facebook ne sera plus utilisé que par des vieux.
J'entame cette nouvelle année avec des questionnements sur mon parcours, le monde qui nous entoure, ce qu'on laissera à nos enfants et petits-enfants demain.
Il y a eu la machine à écrire, les livres, puis on s'est retrouvé avec Internet et on a créé les blogs. Aujourd'hui, on se montre en vidéos et on partage des podcasts. Que nous réserve demain ? Que nous réserve le monde de demain ? Quel nouvel élément disparaîtra demain ? Car oui, je l'écris, personne ne me lira, mais je l'assume, la fin du blog est actée.
Je fais partie de celles qui disent que le blog n'est pas mort :) (les stats affirment que chaque seconde, 99 000 recherches sont effectuées sur Google.) !
RépondreSupprimerTant que les gens feront des recherches sur le web pour trouver des réponses à leurs questions, les blogs seront toujours utiles. Beaucoup d'entreprises l'ont compris et s'en servent comme canal pour attirer des prospects.
En plus c'est l'un des seuls outils de communication (en plus des newsletters) qui t'appartient contrairement aux réseaux sociaux.