De retour à Bordeaux et sur le blog! - Black Beauty Skin

MY FAVS

MY FAVS
MY FAVS

SHOP MY MAKE UP

SHOP MY MAKE UP
SHOP MY MAKE UP

Interviews

Interviews
Interviews

De retour à Bordeaux et sur le blog!


Après deux années exceptionnelles passées à Dubai, je suis de retour à Bordeaux. Pour ce premier article depuis des mois, j'ai décidé de vous dire quelles sont les 10 choses à savoir avant de partir à Dubai.

Que ce soit pour une recherche de stage, une recherche d'emploi, ou encore en tant que touriste, il faut savoir qu'on ne peut pas débarquer à Dubai sans aucune préparation!

1. Si vous souhaitez vous expatriez, il est indispensable d'avoir un niveau d'anglais courant.

2. Les appartements en location se paient une année à l'avance.

3. Il est interdit pour un couple de s'embrasser en public.

4. Le CV doit comporter au minimum deux pages et les entreprises privilégient lors d'un recrutement vos compétences à vos diplômes.

5. Il est interdit pour un couple non marié d'habiter ensemble. En pratique, c'est toléré car personne ne vous demandera de justificatifs mais à éviter car si vous vous faîtes prendre c'est la prison ou la déportation.

6.  Le visa touriste n'est valable que 3 mois. Vous ne pourrez rester sur le territoire que pour un maximum de 3 mois sur une période de 6 mois.

7. Les emplois de serveurs, secrétaires et relatifs à la beauté (esthétique, salons de manucures...) sont réservés à certaines nationalités.

8. Les métros et tramways disposent d'un espace uniquement dédié aux femmes.

9. Les endroits à ne pas manquer:
 - Le Burj Khakifa
 - Dubai Fountains
 - Dubai Aquarium
 - Dubai Miracle Garden
 - Dubai Gold Souq
 - Une soirée dans le désert!!!

10. Pour une chambre en colocation avec salle de bain privée compter au minimum 1000 euros par mois.
Pour une chambre en colocation avec salle de bain à partager compter entre 700 et 1000 euros.
Pour une chambre à partager compter entre 500 et 700 euros par mois.
Tout dépend du quartier que vous visez sachant que les quartiers les plus prisés sont Dubai Marina et JLT.

Pour ma part ces deux années m'ont permis d'acquérir une expériences professionnelles de dingue et une évolution de carrière très rapide. Je suis partie à Dubai tout juste diplômée d'une licence en marketing. Arrivée à Dubai, j'ai trouvé mon premier poste en tant qu'assistante marketing au bout de 3 mois et j'ai occupé mon dernier poste en tant que Responsable Communication et Marketing d'une multinational avant de rentrer en France. Dubai m'a apporté tout ce que je recherchais: travailler dans un contexte interculturel, rencontrer des personnes du monde entier et évoluer professionnellement. Tout n'a pas été facile mais on ressort d'une expérience comme celle-ci grandie personnellement et professionnellement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, car je ne vous raconte qu'une partie infime de tout ce qu'il y a à dire et à découvrir sur Dubai ;)






Aucun commentaire